Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Thomas Debaene
Après un Bac Spécialité Cinéma et un cycle 2 en Art Dramatique, Thomas quitte Dunkerque pour Lille où il entre à l'Université Lille III ainsi qu'au Conservatoire.  Il y débute une licence en Arts du Spectacle, avant d'intégrer le Cycle d'Orientation Professionnelle du Conservatoire, dont il sortira diplômé.
          Il est alors dirigé par Sébastien Lenglet et Vincent Goethals avec qui il explore, entre autres, Brecht, Claudel, Koltès, Lorca, Novarina ou encore Shakespeare... C'est aussi là qu'il rencontre Emmanuel Bordier et Gilles Verbe?ke, avec qui il fondera la Compagnie "Les Chiens Tête en Haut".
          A sa sortie, il joue dans "Britannicus" de Racine (dirigé par F.Delrue), met en scène "Point Mort" (M.Falvo), un solo qu'il interprète également. Il renoue rapidement avec l'Audiovisuel grâce à plusieurs courts et longs métrages, devant la caméra ou au sein de l’équipe. Il joue dans Les Petits Meurtres d'Agatha Christie , dans Ouf  au côté de Eric Elmosnino et plus récemment dans La guerre des As en diffusion prochainement sur Arte.
 
   Egalement musicien et technicien, il exerce régulièrement dans l’évènementiel. Thomas dirige aussi des ateliers de pratique Théâtrale (Université Lille 3, Théâtre Massenet, Centre Arc-en-Ciel de Liévin) dans lesquels il tente de mettre en valeur la création par la force collective.
Il joue dernièrement dans 'L'Ennemi c'est l'autre" (S.Maligno), et dirige la dramatique Radio "A bientôt de tes nouvelles".
           Il reprend en Mars 2016 la partie musicale de « La Guerre n’a pas un Visage de Femme », la précédente création des Chiens Tête en Haut, et vient de mettre en scène le Spectacle "Jeanne & Louis", tournée prévue en 2018/2019.

Agent


Catherine DAVRAY
Agence Catherine Davray
Tél. 01 43 29 27 28
agence@davray.fr
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication